Imbroglio Index du Forum
 
 
 
Imbroglio Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

  • □ Absences □
    N'oubliez pas de prévenir !
    □ Qui est là ? □
    Trouvez rapidement un partenaire de rp !
  • 28/07/10 : Rappel : Le système de points est toujours suspendu.
  • 04/03/10 : FAQ mise à jour.
    Vous pouvez désormais proposer des rôles à jouer.
  • 08/02/10 : Ouverture du forum !
    Place aux fiches, place aux posts et au RP, amusez vous bien !
    Et bienvenue aux nouveaux venus.
  • "As-tu déja eu l’impression de sentir le temps s’écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

    Je te laisse le rôle du poisson crevé. Moi, je ferai le vieux tronc moisi.


    L'Assassin Royal, Robin Hobb.
  • □ Chronologie globale d'Estelam □
    N'oubliez pas de recenser vos rps !
    □ Aux dernières nouvelles... □
    Résumé des épisodes précédents...
  • 01/02/11 : Gloire à vos nouveaux dirigeants : Noctilys d'Aguerzaan, Messawa Dijrahwdja, et Samaël Ciel Di'Lucän s'emparent de la Cité pour deux lunes.
  • 15/02/10 : Rp lancé sur Imbroglio !
    N'hésitez pas à démarrer, au pire des pnjs vous sauveront...
  • 19/01/10 : Une tempete de neige menace la foret aux murmures !!!
    Ah non, fausse alerte.
  • My Oberon! what visions have I seen!
    Methought I was enamoured of an ass.

    A Midsummer Night's Dream, William Shakespeare.


[Forum ami] La Terre des Anciens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imbroglio Index du Forum -> [Hors Jeu] Une clairière loin d'Estelam -> Une rivière intarissable -> La halte du colporteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laufey
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 745
Féminin
Age (personnage): 172
Peuple: Hibiscus
Mentalité: Contrariante

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:16 (2011)    Sujet du message: [Forum ami] La Terre des Anciens Répondre en citant



*Contexte du jeu*


Dans l'univers créé par Robin Hobb...
Habitants des Quatre-Duchés, votre roi fait la guerre à Chalcèdes pour étendre son territoire et mettre fin aux troubles à ses frontières. Vous pensez que c’est une bonne chose ? Ou que ces intrigues de cour ne vous concernent pas ? Que dire, dans ce cas, de ce prophète blanc prêt à tout pour rétablir la paix entre ces deux pays, et qui n’a de cesse de vouloir se tourner vers le Désert des pluies et ses mystères enfouis ? Que c’est un idéaliste et que la guerre est parfois nécessaire, sûrement…
Et pourtant ! De l'autre côté de la mer, les marchands du Désert des Pluies ont découvert les propriétés du bois sorcier et les premières vivenefs, ces bateaux capables de venir à la vie sous le sang versé, vont bientôt être mises en chantier. Doit-on s'en réjouir ou, à l'égal du prophète blanc, s'opposer au massacre à venir ?
Une chose est sûre : les dragons sont en péril !


Ainsi commence l'histoire que nous devrons écrire tous ensemble.
En attendant d'avoir suffisamment de joueurs, l'histoire du forum restera quelque temps située un an avant ces évènements. De même, pour commencer, nous nous en tiendrons à l'univers des Six-Duchés, mais peu à peu, en fonction des opportunités de jeu, tout est prévu pour étendre ce dernier aux Rivages Maudits.
Lecture des livres non obligatoire




*Fonctionnement du forum*


Opportunités de jeu : pour rendre le jeu intéressant et original, un maître du jeu très actif aura pour rôle de lancer les intrigues que tous les joueurs auront contribué à imaginer. Un PNJ se chargera de venir pimenter les RP si le besoin devait s'en faire sentir, et un système de défis lancés entre joueurs ou par le MJ existe. En plus du petit bout de chemin que chacun a prévu de faire avec son personnage en arrivant sur le forum, voilà qui devrait assurer qu'on ne s'ennuie pas ^^

L'équipe du forum : par expérience, j'ai appris qu'un forum ne devait pas reposer sur les épaules de quelques personnes seulement. Soit il risque de mourir par manque de temps et d'implication des personnes concernées, soit parce que ces dernières prennent la grosse tête et se croient les maîtres des lieux. Ce qui n'est jamais agréable pour les autres... Alors voilà, il est prévu que l'équipe de ce forum ne soit pas fixe, qu'elle varie en fonction des disponibilités de chacun et des joueurs qui vont et qui viennent. Rapidement, il vous sera demandé ce que vous aimeriez apporter au forum, et ainsi, on pourra vous proposer un poste qui vous correspond au mieux. Le tout étant d'avoir un forum qui roule, et non pas de flatter les egos.



Modos, Admins, Meneurs de jeu et Joueurs, tous participent à leur niveau, que ce soit en donnant leur avis, en mettant la main à la pâte ou en prenant des décisions en connaissance de cause.



*Particularités*



Un but commun : écrire une histoire à plusieurs mains. Tout est prévu pour que chacun puisse prendre en main, s'il le souhaite, le destin de son personnage, et participe à l'élaboration des intrigues à venir.

Les Meneurs de jeu : ils sont des personnages clefs de l'histoire et assurent la dynamique du jeu. En fonction de leur motivation du moment, du temps qu'ils ont à disposition et de leurs aptitudes, n'importe quel joueur peut en devenir un et mener ses intrigues, étoffer le jeu en élargissant le cercle de son influence à partir de son personnage clef. Pas de contrainte, si ce n'est de finir ce qui est commencé.

Les personnages secondaires : si le nombre de comptes par joueur est quasi-illimité, c'est parce qu'en dehors des 2-3 personnages principaux qu'il a à gérer, un joueur peut créer et animer tout un tas de personnages secondaires. A mi-chemin avec un PNJ, sauf qu'on s'y attache un peu plus, ces derniers servent à peupler l'univers de jeu et à créer de l'interactivité dans l'action. Sans oublier qu'on a le plaisir de jouer plein de profils différents.



On attend plein de joueurs, de meneurs de jeu et même de membres de l'équipe.
Sur ce, au plaisir de vous croiser
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Terre_des_Anciens
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:23 (2011)    Sujet du message: [Forum ami] La Terre des Anciens Répondre en citant

QUOI DE NEUF EN CE MOIS DE SEPTEMBRE ?

 


  • Les intrigues

En Cerf - Singeries sur les docks

Avril. Faucheur, tavernier bien connu de Castelcerf, mais aussi trafiquant influent, a passé une commande pas comme les autres. Praticien peu orthodoxe du Vif, il se cherche un animal de Lien à la hauteur de son ego démesuré. Il veut de l'exotique, on lui a ramené un singe.
Premier spécimen de cette espèce à pénétrer dans les Quatre-Duchés, soyons sûrs qu'il ne passera pas inaperçu... Mais pour l'instant, Faucheur doit faire connaissance avec son colis, dans l'anonymat d'un entrepôt, à la nuit tombée.

Citation:

A suivre :
- l'échange entre le fournisseur et le client - Je te tiens, tu me tiens... où Faucheur n'est pas si tranquille que prévu pour réceptionner l'animal
- une maladie exotique qui touche les humains
- la rumeur d'un démon à visage humain déformé qui se promènerait dans le bourg


Ailleurs dans les Duchés

Le jeu se déroule aussi en Béarns, avec l'intrigue Coup de Vif et un drame humain : un jeune homme est sauvagement assassiné, pour la seule raison qu'il entretient un Lien de Vif avec Briss, son cheval. La tension monte. Les représailles guettent.

Bien sûr, notre intrigue générale se poursuit elle aussi : Des troubles aux frontières. Et ce malgré l'absence de l'un de ses protagonistes, Nim le forgeron, artiseur rescapé d'un raid Chalcédien. Le jeune homme se cherche désormais un joueur d'adoption.



  • Le personnage qu'on attend avec impatience

    Faucheur, le vifier trafiquant
En quelques mots : 35 ans, aubergiste en façade.
Dans l'ombre, à la tête d'un réseau illégal, qu'il utilise tout autant pour les profits commerciaux que pour ses désirs personnels.

Liens avec des personnages joués :
partenaire commercial de Bryggen Oswinn, les circonstances vont également l'amener à croiser la route d'Orge Brandeson et Flèche Tigraine dans le jeu en cours Je te tiens, tu me tiens...

Petit zoom psychologique: Personnage influent, Faucheur est cependant loin d'être toujours bien intentionné. Seuls ses intérêts personnels comptent, et ses rêves où les vifiers (lui en particulier) font leur loi. Pour atteindre cette vision du monde, il est prêt à tout, même au pire, et usera de son charisme naturel pour donner forme à ses idées.



  • Les statistiques

On est maintenant 20 personnages sur le forum (sans compter le PNJ, qui s'en donne à cœur joie), à raison de 2 personnages par joueur en moyenne.
L'histoire prend forme et le système de jeu s'affine petit à petit. Les nouveaux arrivants sont guidés pour ne pas se retrouver isolés, et disposent d'une belle réserve de prédéfinis s'ils préfèrent cette formule. Tout ce qu'il faut pour donner des personnages dont les histoires s'entremêlent au fil des liens créés.
Revenir en haut
Terre_des_Anciens
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:02 (2012)    Sujet du message: [Forum ami] La Terre des Anciens Répondre en citant

QUOI DE NEUF EN CE JOLI MOIS DE MAI
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?
 

Nouvelle intrigue : Tapage en haut lieu
 
 
Castelcerf en plein hiver a toujours été le lieu des intrigues les plus mesquines et futiles, période de grand froid et d'ennui intense oblige, mais cette année voit un évènement hors de toute commune mesure prendre place. Prétendantes et preux combattants, nobles et hommes d'armes, tous sont réunis autour du roi, partagent sa table et son toit. Tout ce petit monde survivra-t-il à la promiscuité offerte par les longues tempêtes d'hiver...?
Rien n'est moins sur depuis que le cousin honni de sa majesté, j'ai nommé Glace Loinvoyant, est de visite à Castelcerf. C'est qu'ils ont un bagage ces deux-là, une inimité ancestrale qui les oppose et contre laquelle il est difficile de lutter. Nombreux sont ceux à connaitre les prétentions de Glace sur le  trône qui revient de droit au Roi Vainqueur – mais il faut l'avouer, les circonstances ne s'y prêtaient pas jusque là. Sauf que... les temps changent, la guerre pointe son nez et  le Roi n'a toujours pas de reine et encore moins de descendance !
Autant d'affaires qui doivent être réglées et ne manqueront pas de l'être durant l'hiver. Il faut dire qu'à Castelcerf, on ne manque pas d'outils en la matière… Guerre d'influence, coups en douce, et joutes verbales, qui sait ce qui nous attend ? Peut-être bien une remise en cause de l'autorité de Vainqueur et, soyons fous, un retour en force de Glace dans la ligne de succession. Au peuple, de décider, au peuple, de se faire influencer !

 
 
Au programme :
- des veillées, des promenades sous la neige, des entrainements dans le froid brulant
- l'entrée en jeu des espions et des assassins
- un camp à choisir pour chacun, autour de grands meneurs (le Roi Vainqueur, la Reine-mère Bienséance, le Duc Glace Loinvoyant) et d’opinions stratégiques (doit-on poursuivre la guerre avec Chalcède ? Doit-on tolérer les Vifiers ?)
- Et tout ce que vous pourrez imaginer !
 
 
Personnages WANTED (et beaucoup d’autres ICI !) :
 

Bienséance Loinvoyant
Reine-mère mécontente
 

Bienséance était très jeune quand elle a épousé Prospère. Après avoir longtemps craint de ne pas être capable de lui donner un enfant, elle engendra Vainqueur, seul et unique héritier de la couronne des Quatre Duchés – aujourd’hui Roi en bonne et due forme. Très attachée à son fils, Bienséance l’est encore plus au pouvoir et à la prospérité du Royaume. Contre-pouvoir silencieux, elle a ses espions un peu partout et compte les Ducs du Nord parmi ses alliés, sans parler du clan d'Art, qui lui porte plus de crédit qu'au Roi. Fière défenseuse des traditions, elle est clairement opposée à la guerre contre Chalcède initiée par Vainqueur. Irritée par l’attitude bravache de ce dernier, comment réagira-t-elle à la sédition de son neveu bien-aimé, le Duc Glace Loinvoyant ?
 
Personnages proches en jeu :
Vainqueur, son fils, Roi des Quatre Duchés
Brume, espionne et assassin à son ordre
Heidi, Montagnarde excentrique, son médecin personnel
Personnages proches à adopter :
Glace Loinvoyant, Duc de Béarns et neveu bien-aimé
Clément, maître d’Art et fidèle allié
Soli, Fou et bâtarde de feu son père le Roi Prospère
Blanche, sa très fervente Dame de Compagnie
 
 

Glace Loinvoyant
Duc félon
 

Il était une fois deux frères ennemis… Prospère, l’aîné, roi des Quatre Duchés, se heurtait à l’ambition de son cadet. Il choisit de l’éloigner du pouvoir en lui confiant le Duché de Béarns, honneur vécu comme un exil. Le nouveau Duc du Nord eut un fils, Glace Loinvoyant, et l’histoire se perpétua… Glace hérita, en sus des terres, de la rancœur paternelle et de ses vues sur le trône – aujourd’hui occupé par Vainqueur, fils de Prospère, ce cousin au sang chaud qui ne pense qu’à se battre. Plus tempéré, redoutable gestionnaire, le Duc de Béarns jouit de l’amitié de la Reine-mère, qui le considère comme son fils, flattant par là-même sa soif de pouvoir. Nul doute que si une opportunité se présente, Glace la saisira et tentera de monter sur le trône. Après tout, en l'absence de fils pour Vainqueur, il est en bonne place pour la succession. Et si l'occasion se fait trop désirer, il est tout à fait capable de la provoquer…
 
Personnages proches en jeu :
Acuité Loinvoyant, sa fille unique
Cendre, sa maîtresse, domestique et Vifière infiltrée
Vainqueur, son cousin, Roi des Quatre Duchés
Sire Brasier, Comte de Béarns et Vifier influent
Personnages proches à jouer :
Taebryn, son homme de main à Castelcerf
Bienséance, la Reine-mère, sa tante et son appui politique
Mésange, sa femme, la Duchesse de Béarns
 
 
La Terre des Anciens à l'heure aujourd’hui :
-           une trentaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède, et beaucoup d’autres à prendre !
-           des nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
-           une ambiance participative et décontractée !
Revenir en haut
Terre_des_Anciens
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:27 (2012)    Sujet du message: [Forum ami] La Terre des Anciens Répondre en citant

QUOI DE NEUF CET ETE
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?

Alliances royales...



 



Cet été, un Grand Tournoi a lieu à Castelcerf. Mêlée, banquet, concours de tir à l'arc, tout est fait pour enthousiasmer le peuple aussi bien que la noblesse. La guerre se prépare, disent les rumeurs. L'hiver sera rude, profitons de l'été, disent les cœurs. Alors que certains, depuis trop longtemps brimés (oui, les Vifiers !), sont près à surgir de l'ombre, d'autres profitent des réjouissances pour se rassembler, célébrer, et fomenter des alliances amoureuses... Couples à pourvoir !


~ le Couple en vue ~

   
Sérénité Lunabille LIBRE ~ PRIS Vainqueur Loinvoyant


Jeune fille de bonne famille, la belle Sérénité n’est pas qu’une enfant gâtée : elle maîtrise aussi bien l’art de la parure que celui de manier le gantelet de velours de la diplomatie. Sa facilité à se mouvoir dans le monde des négociations politiques pourrait bien l'amener plus loin qu'elle ne l'imagine… Surtout quand viendra l'hiver et ses intrigues glaciales.
En attendant, sa position n'est pas enviable. Le Duché de Rippon, administré par son père, fait des vagues, avec son commerce un peu trop florissant, son laxisme militaire (un village entier a été rasé par les Chalcédiens !) et ses prétentions indépendantistes. Le Roi Vainqueur veut remettre de l’ordre dans tout ça ! Et quoi de mieux qu’un mariage pour apaiser les tensions ?
Tout est possible, qu'on se le dise. Un grand tournoi a justement lieu à Castelcerf pour trouver une épouse à sa Majesté, et Sérénité Lunabille, la fille du Duc de Rippon, sera au rendez-vous…


~ le Couple improbable ~


Songe Lunabille LIBRE ~ PRIS Acuité Loinvoyant


Les parents du jeune Songe, ayant déjà eu du mal à avoir sa sœur, Sérénité, ne pensaient pas avoir un second enfant. Et pourtant, le voilà. Cadeau qu'on n'attendait pas. Gâté tout autant que sa sœur, mais un peu plus livré à lui-même, il a grandi entre cavalcades dans la campagne et remontrances quand il rentrait tout crotté. Élevé loin de la politique, il a depuis atteint l'âge de s'y frotter, bien contre son gré : si sa sœur aime les affaires d'état, c'était loin d'être son cas.
Et voilà qu'encore âgé de 14 ans, il entend parler d'un mariage princier ! Tout le monde est tellement désireux de s'attacher la fidélité du Duché de son père, Rippon, qu'on lui proposerait la main de la petit-cousine du Roi et héritière du Duché de Béarns, Acuité Loinvoyant. La rencontrera-t-il au Tournoi, lui qui n'aspire qu'à prendre soin des animaux et à fabriquer une bonne cuvée d'eau de vie, spécialité familiale ?


~ le Couple mal assorti ~


Mésange Loinvoyant LIBRE ~ PRIS Glace Loinvoyant


Duchesse de Béarns par alliance, la douce et excentrique Mésange est issue d'une riche famille de Gué-de-Négoce, où elle a passé une enfance heureuse à jouer avec les oiseaux. Plus grande, elle s'appliqua à exceller dans certains domaines et à exécrer dans d'autres : incapable d'esquisser un pan de danse correct ou de tenir à cheval, elle brodait comme personne et chantait comme un rossignol. Elle s'efforça de faire valoir ces atouts lorsqu'elle rencontra Glace, auquel ses parents la destinaient. Docile, malgré ses lubies, elle s'accommoda de leur choix et se mit à rêver au Grand Amour.
Elle déchanta vite, une fois installée dans la demeure glaciale de cet homme redoutablement intelligent qui bientôt sembla la mépriser... La naissance d'Acuité, sa fille unique, fit sa joie et sa mélancolie lorsque celle-ci partit en Castelcerf pour étudier l'Art. Son cœur est avec elle tandis qu'au château ducal de Castellonde, elle lutte contre l'oisiveté galopante et tente de sauver les apparences auprès de Glace.
Cela ne peut plus durer : il est temps de changer les choses ! Mésange est bien décidée à prendre un nouveau départ. Et comme un coup de pouce du destin, voilà qu'une petite âme, l'héritier mâle du Duché pas moins, grandit en son sein jadis si peu fertile...

Citation:
La Terre des Anciens à l'heure aujourd’hui :
- une trentaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède, et beaucoup d’autres à prendre !
- un Tournoi des Quatre-Duchés en cours avec de nombreuses épreuves (joute, archerie...), réjouissances (Bal masqué, banquet...) voire surprises (attentat vifier ?) en perspective !
- de nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
- une ambiance participative et décontractée !
Revenir en haut
Terre_des_anciens
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:37 (2012)    Sujet du message: [Forum ami] La Terre des Anciens Répondre en citant

QUOI DE NEUF EN SEPTEMBRE
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?



 






Le Tournoi des Quatre-Duchés continue !



Épreuves passées et à venir...


  • Le Bal d'ouverture [en cours de jeu !] :
    Une nuée de masques colorés a investi la Grande Salle de Castelcerf. On y croise fées, dragons, oiselles, armures fantaisie, pantins clownesques, robes de dentelle, félins ou même... ours grandeur nature ! Le but secret de la fête, voire du Tournoi lui-même ? Trouver une royale cavalière pour le Roi Vainqueur, indécrottable célibataire, pour perpétuer la lignée. Mais l'on chuchote que ce dernier, grimé en demi-chevalier, ne l'entend pas de cette oreille. La guerre prochaine en Chalcède lui échaude plus l'imagination que les galanteries ! Cependant, c'est un bien beau baiser qu'il a piqué sur la main de Sérénité, la gracieuse fille du Duc de Rippon... La Reine-Mère obtiendra-t-elle dans l'avenir la satisfaction d'une telle union ?


  • La Grande Mêlée [terminé] :
    Dans les tribunes, le peuple exulte : on a rarement connu si trépidante Mêlée ! En lice, dans la poussière, une quarantaine de chevaliers, hommes d'armes et autres mercenaires. Parmi les plus éminents et les derniers debout, un jeune noble venu de Bauge, Vaillant. Le jouvenceau a mangé du lion ! La foule l'acclame, dans l'ignorance du stratagème : c'est en vérité le Roi Vainqueur lui-même qui, de la tribune où son rang le cloue, se bat par l'Art dans le corps du jeune homme. Et voilà que le maître d'armes, Brun Braveterre, et un guerrier inconnu, Saphir Purelame, se liguent contre lui. Chose étrange, le premier est vite éliminé - empoisonné par l'assassin de la Reine-Mère, Brume, en vérité. Le second remporte une victoire éclatante, mais non sans dommage : le genou éclaté, le jeune Vaillant restera boiteux à vie, et en tiendra rancune à son Roi - présage, peut-être, de félonie...


  • Le relais équestre [inscriptions en cours !] :
    Oserez-vous participer à cette épreuve semée d'embuches, pour faire gagner votre équipe ? La maître d'écurie Soudaine se charge de tout organiser, et veillera à l'arbitrage... N'escomptez pas, bien sûr, monter votre propre destrier - la chose serait trop facile ! Chaque cheval aura ses particularités, ses défauts et ses qualités... Tomberez-vous sur le bon ? Tomberez-vous ? Ou resterez-vous en selle pour passer le relais ? La partie se jouera aux dés et, bien sûr, à l'adresse ! Participeront d’or et déjà, parmi d'autres : Brun Braveterre, le maître d'armes, Heidi Jambeleste, Montagnarde excentrique, Nim, Pupille de la Nation suite au massacre de son village par les Chalcédiens, Taebryn Ruderacine, le garde du corps d'Acuité, la fille du Duc de Béarns, et Songe, le jeune fils du Duc de Rippon, promis à la même Acuité... Et vous ?



On recherche toujours :


 

Nim Tizraël ~ Songe Lunabille
Pupille de la Nation ~ Fils du Duc de Rippon


... et beaucoup d'autres en Cerf, en Béarns, en Rippon
et bientôt en Chalcède !
Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:45 (2012)    Sujet du message: [Forum ami] La Terre des Anciens Répondre en citant

QUOI DE NEUF EN NOVEMBRE
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?


 




Duché de Rippon : la Résistance est en marche ! 


En Rippon, la vie ne manque pas de piquant. Terre sauvage en cours de domestication, ses habitants n'en font qu'à leur tête et se rebellent à la moindre occasion. Et pour cause ! Ils ne doivent rien à ces bons à rien de Loinvoyant, qu'on se le dise. Leurs ancêtres sont venus s'installer ici, ayant fuit les Trois-Duchés pour des raisons qui ne regardent qu'eux, ils ont tout construit de leurs mains, façonnant cette terre à la sueur de leur front.
Oh, bien sur, ce genre de considérations n'a jamais arrêté les Loinvoyant... Ils ont même installé un beau château en plein milieu de tous ces autochtones, ils y ont mis un duc bien de chez eux et après ils ont chouiné parce qu'on ne voulait pas les écouter et que le peuple n'en faisait qu'à sa tête... Enfin, faut croire qu'ils ont fini par comprendre ceux de Castelcerf parce que depuis le roi Prospère, c'est un natif de Rippon qui a été fait Duc. Un viticulteur de Bord de Sable réputé pour son eau de vie et son sens des affaires : Raki Lunabille.

Mais voilà : tout le monde ne voit pas d'un bon œil la mainmise croissante du duc sur les affaires du duché... Car monopole il y a, et ça passerait encore s'il n'y avait l'ombre du roi planant derrière chacune de ses décisions. Le duc tire un peu trop son épingle du jeu, se murmure-t-il dans les tavernes. Et même qu'il laisserait le roi voler le bon peuple de Rippon, va-t-on jusqu'à grogner à mi-voix.
La révolte gronde. Et nul doute qu'elle trouvera écho dans le mécontentement du roi Vainqueur vis à vis du travail de son duc. Ce dernier aurait-il oublié de défendre ses frontières face aux chalcédiens de plus en plus audacieux ? Ou en serait-il tout simplement incapable ? C'est apparemment ce que pense Vainqueur qui a mis le duché sous la tutelle militaire de Kesar Bonsergent, en faisant un avant-poste pour sa guerre en Chalcède. Un outrage que ne tolèrera sans doute pas l'Epée Ardente, organisation indépendantiste menée sous cape par la Duchesse elle-même. Et ce malgré les douces promesses des Loinvoyant quant à un mariage entre Vainqueur et Sérénité, la fille du Duc ! 


On recherche : 



Le Duc et la Duchesse
Buts du Duc : se concilier les Loinvoyant sans se mettre à dos son propre duché.
Buts de la Duchesse : renforcer l'Epée Ardente pour mettre fin à la tyrannie des Loinvoyant.


La fille et le fils du Duc
Buts de Sérénité (PRISE) : épouser Vainqueur Loinvoyant pour devenir Reine des Quatre-Duchés.
Buts de Songe : échapper à ses obligations politiques pour pouvoir vivre comme il l'entend.


Le tuteur militaire de Rippon
Buts de Kesar : maintenir Rippon d'une main ferme et préparer la guerre du roi en Chalcède.  
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018)    Sujet du message: [Forum ami] La Terre des Anciens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imbroglio Index du Forum -> [Hors Jeu] Une clairière loin d'Estelam -> Une rivière intarissable -> La halte du colporteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com