Imbroglio Index du Forum

Imbroglio Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

• □ Absences □
    N'oubliez pas de prévenir !
    □ Qui est là ? □
    Trouvez rapidement un partenaire de rp !
  • 28/07/10 : Rappel : Le système de points est toujours suspendu.
  • 04/03/10 : FAQ mise à jour.
    Vous pouvez désormais proposer des rôles à jouer.
  • 08/02/10 : Ouverture du forum !
    Place aux fiches, place aux posts et au RP, amusez vous bien !
    Et bienvenue aux nouveaux venus.
  • "As-tu déja eu l’impression de sentir le temps s’écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

Je te laisse le rôle du poisson crevé. Moi, je ferai le vieux tronc moisi.

L'Assassin Royal, Robin Hobb.
  • □ Chronologie globale d'Estelam □
    N'oubliez pas de recenser vos rps !
    □ Aux dernières nouvelles... □
    Résumé des épisodes précédents...
  • 01/02/11 : Gloire à vos nouveaux dirigeants : Noctilys d'Aguerzaan, Messawa Dijrahwdja, et Samaël Ciel Di'Lucän s'emparent de la Cité pour deux lunes.
  • 15/02/10 : Rp lancé sur Imbroglio !
    N'hésitez pas à démarrer, au pire des pnjs vous sauveront...
  • 19/01/10 : Une tempete de neige menace la foret aux murmures !!!
    Ah non, fausse alerte.
  • My Oberon! what visions have I seen!
    Methought I was enamoured of an ass.

A Midsummer Night's Dream, William Shakespeare.

Une approche toute en subtilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imbroglio Index du Forum -> [En Jeu] La Forêt aux Murmures -> Les Profondeurs -> L'Orée du Bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoder
Citadin
Le Logique
Citadin <br/> <font color=#ffffff>Le Logique</font>

Masculin
Age (personnage): 21
Peuple: Humain
Mentalité: Fasciné/Misanthrope
Faction: La Clef

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 11:41 (2011)    Sujet du message: Une approche toute en subtilité Répondre en citant

1er règne de Noctilys d'Aguerzaan

Zoder était fier. Il était arrivé. Le but ultime de son premier voyage hors de la Cité était enfin là, sous ses yeux. Le Forêt des Murmures, qui pour la plupart des Invocateurs n'était qu'un mythe lointain, comme le désert d'ailleurs, coincés qu'ils étaient entre les murs de leur Maison. Mais lui avait fait le voyage, et il s'arrangerait pour que ça paye! Il avait besoin d'informations, de toutes celles qu'il pouvait trouver. Et qui pouvait donner des informations plus fiables sur Faërie que les Fées elles-mêmes? Celles de la Cité était pour la plupart bien trop déconnectées de leur réalité première, et de par ce fait leurs discours manquaient souvent de cohérence et de vérité tout simplement. De plus, elles vouaient en général une haine farouche pour leurs Maîtres, et refusaient d'adresser la parole à un de leur classe, à par pour l'embrouiller. Zoder en était très attristé, mais mis à part pour une ou deux d'entre elles (il n'avait pas encore réussi à comprendre si c'était effectivement 2 esprits dans le même corps ou 2 personnes différentes), ses conversations avec les êtres magiques étaient fort décevantes.

Il espérait qu'en ces lieux où elles étaient plus libres, moins contraintes, elles seraient plus enjouées et plus ouvertes à partager avec lui afin d'aller ensemble dans le but d'une meilleur compréhension de l'Univers. C'était là le but le plus noble qu'il pouvait imaginer, et il comprenait difficilement qu'on essaya de l'en empêcher. Une chose qu'il avait comprise cependant, du à ces dernières conversations, c'était qu'il avait une pièce maitresse dans son jeu. La création d'un portail retour entre Estelam et Faërie, bien que n'étant qu'une conséquence marginale de l'aboutissement inéluctable de ses travaux, semblait revêtir une importance particulière pour les êtres dont il cherchait l'aide. C'était une carte qu'il lui fallait jouer, car ça lui avait déjà apporté aide et soutien de la part de l'une d'entre elle. Et c'était quelque chose de particulièrement exceptionnel car elle connaissait son passe-temps! Il faudrait qu'il pense à en faire mention.

En tout cas, maintenant qu'il était à l'Orée du Bois, le partie la plus difficile se présentait devant lui. Même si il soupçonnait que, comme pour tout ce qui concernait les Fées, la Magie, voir l'extérieur plus globalement, les écrits sur la Forêt étaient grandement exagérés, il ne doutait cependant pas de la relative dangerosité des lieux. Même sans parler de quelque tour joué contre lui, le repérage en Forêt n'était pas sa spécialité, et se perdre là dedans signifiait très probablement mourir. Maintenant qu'il y réfléchissait...Peut-être n'aurait-il pas du y aller aussi seul finalement...Enfin c'était fait! Il avait envisagé la technique des petits cailloux sur des bouts de pain dans un premier temps pour retrouver son chemin, mais il était fort improbable que les divers animaux du coin laissent cette nourriture tranquille sous prétexte que c'était son moyen de retour. Sans compter qu'il n'avais pas assez de pain sur lui. Laisser un fil rouge trainer derrière lui se heurtait au même problème. Décidément, il aurait du s'équiper un peu mieux avant de partir.

La seule solution qui lui restait était de trouver un guide sur place. Deux possibilités, dans un premier temps il essayerait de trouver un passant. On ne savait jamais, la probabilité qu'une personne soit présente dans les environs n'était pas nulle! Dans un deuxième temps, si cela échouait, il essayerait d'attraper un des animaux résidant dans le lieu et de le lier. ça ferait surement un guide de qualité, mais ses compétences de chasse étaient un peu trop basses pour que ce soit sa première option. Ne restait plus qu'à ameuter une Fée dans les environs. Et pour ça, une seule solution.

YOUHOU!!!!!BONJOUR Y A QUELQU'UN ? JE M’APPELLE ZODER ET J'AIMERAIS PÉNÉTRER DANS CETTE FORET ET DISCUTER AVEC SES OCCUPANTS, MAIS J'AVOUE J'AI UN PEU PEUR DE ME PERDRE POUR ÊTRE FRANC! Y AURAIT-IL QUELQU'UN POUR ME GUIDER? JE VIENS EN AMI!

Voilà. Plus qu'à répéter ça toutes les 10 minutes pendant...le temps qu'il faudrait jusqu'à ce qu'il se lasse. ça ne pouvait que marcher. Au pire il avait Maurice avec qui discuter si il s'ennuyait.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 11:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mihalia
Errante
La Sylvestre
Errante <br/> <font color=#ffffff>La Sylvestre</font>

Féminin
Age (personnage): 18 ans
Peuple: Fée
Mentalité: Prudente

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:54 (2011)    Sujet du message: Une approche toute en subtilité Répondre en citant

Journée plus que maussade. Ok, c'était pour la dépanner qu'elle avait accepter de garder ce petit monstre d'Ulyan, mais bon sang, pas pendant trois jours ! Quelle idée avait-elle eu de lui proposer de garder son enfant "autant de temps qu'il lui faudrait" ? Car c'était bien là ses propres paroles, et Melwynn lui avait alors tout de suite demandé de le lui garder le temps d'un "petit" weekend en amoureux. Maintenant qu'elle avait proposé, elle ne pouvait plus se défiler...
Au bout du quatrième jour IN-FER-NAL, elle n'attendait qu'une chose avec impatience, c'était le retour de sa meilleure amie. Parce que là, Mihalia arrivait au bout de ses nerfs, mais aussi de sa patience à garder un enfant. Il fallait tout de même avouer que ce petit être était quand même mignon comme tout, mais seulement quand il était calme... Cela donnait presque des idées à notre petite fée.

*Encore faudrait-il que tu trouves ta moitié* se dit-elle en pestant et en nettoyant la bouille d'Ulyan, qui essayait par tous les moyens de lui rendre la tâche impossible.
Après le petit déjeuner, le bain. Bon d'accord, c'est un tout petit bébé, qui avait environ un mois humain, mais c'était un petit monstre quand même... On va dire que son jeune âge l'excuse !

Quelques heures plus tard, Mihalia se baladait enfin au calme, en ayant rendu le bambin à la maman plus qu'heureuse de ce moment de "pause". Elle savourait le peu de bruit que faisaient ses pas dans les bois, le chant des oiseaux, le vent dans ses cheveux, l'odeur de la forêt, le...
Cri ou appel d'un humain ?? Encore une fois, elle pesta contre cette journée. Sans s'en rendre compte, elle était désormais à l'Orée du bois. La luminosité y était plus intense, mais elle était tellement dans ses pensées qu'elle n'avait pas vraiment fait attention.

L'appel était plus qu'étrange d'ailleurs. Mihalia, petite fée curieuse comme tout, se laissa guider par la voix, et en vraie intriguée qu'elle était, se cacha derrière un arbre pour observer ce mystérieux aventurier.

*Plutôt mignon...* pensa-t-elle en regardant son visage de loin, mais arrêta de suite le fil de ses pensées. C'est un humain, tout d'abord, mais surtout, d'autres habitants de la forêt le regardait, l'observait avec méfiance, crainte, voire même certains avec haine. Mais personne ne se montra.
Apparemment, le visiteur était sérieusement inoffensif. Il restait en dehors des bois, répétant inlassablement son appel à l'aide (car s'en était un), et guettait la moindre arrivée vers lui. Tout ce qu'il gagnait à crier ainsi, c'était faire fuir les animaux sauvages.

Mihalia resta hors de portée de la vue de l'inconnu, mais s'approcha tout de même de la lisière de la forêt. Il lui faisait maintenant dos. Elle profita donc de l'effet de surprise pour lui demander sèchement, sans ménagement :

"Que nous veux tu ?"

Les humains n'étaient pas les bienvenus de les bois des fées, étant donné qu'ils les avaient eux mêmes exclus de leur société, mis à part quelques unes de ses congénères, exploitées.
Zoder
Citadin
Le Logique
Citadin <br/> <font color=#ffffff>Le Logique</font>

Masculin
Age (personnage): 21
Peuple: Humain
Mentalité: Fasciné/Misanthrope
Faction: La Clef

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 10:14 (2011)    Sujet du message: Une approche toute en subtilité Répondre en citant

Zoder s'était époumoné un certain temps. En fait très longtemps. Mais son absence totale de sens du ridicule lui donnait un énorme avantage sur le commun des mortels : il insistait longuement avant que l'idée que ce qu'il faisait était stupide ne lui traverse l'esprit. Et pour cette fois, cette tactique porta ses fruits. Alors qu'il prenait une gorgée d'eau pour soigner sa gorge qui commençait à présenter certains signes de réticence, un ordre péremptoire d'explication se fit entendre dans son dos. Louée soit la Divine Déesse! Enfin une réponse!

Il se retourna immédiatement pour voir son interlocuteur tant espéré mais...seule la forêt, la même qui lui faisait face depuis des heures, se présentait à lui. Bon, il avait à faire à un timide. Ce n'était pas grave, l'importance de sa quête et la pureté de ses intentions auraient tôt fait de réduire à néant cette tentative de mise à l'écart. Il se racla la gorge pour na pas avoir la voix trop rauque et ouvrit la bouche...Pour dire quoi? ça c'était bien lui! Hurler des heures pour que quelqu'un lui réponde, et ne même pas avoir prévu ce qu'il dirait une fois la rencontre effectuée. Il se serait bien frappé tiens! Il referma la bouche, et se tripota la barbe naissante pour s'aider à réfléchir vite. Il se rappela les fondamentaux (ne pas rabaisser son interlocuteur, ne pas mentionner son status, ne pas se montrer condescendant, ne pas être obséquieux...En fait parfois il se demandait pourquoi il se répétait tout ça parce qu'il se donnait l'image de quelqu'un de très humble...Ce n'était pas de sa faute si tout le monde était stupide!) et prit cette fois pour de bon la parole, après un petit hochement de tête pour auto approuver son approche.

Bien le bonjour à vous créature de la forêt! Je suis très heureux de vous...rencontrer? Enfin disons que quelqu'un me réponde plutôt! Je m'appelle Zoder et je viens en ami. Je voudrais pénétrer dans cette forêt mais j'ai peur...de me...perdre et...

ça il l'avait déjà dit. Et à moins que son contact soit sourd, ce dont il doutait, il devait l'avoir entendu. Passer à autre chose, vite!

Enfin globalement, j'aimerais rencontrer un maximum de représentants de votre espèce. Je suis persuadé que vous détenez les clés de la majorité de mes soucis actuels, et que si je n'en apprend pas plus sur vous je ne pourrais pas achever mon œuvre.
Par exemple, et ça va surement vous paraitre stupide, mais je suis persuadé que vous possédez une écriture qui vous est propre. Ou au moins une méthode de transmission des informations. Et j'aimerais connaitre tout ça! C'est très important pour moi, et si mes informations sont exactes, quelque part, un peu pour certaines d'entre vous aussi...

Voilà voilà...Restait plus qu'à attendre une éventuelle réponse...et recommencer si elle ne venait pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2018)    Sujet du message: Une approche toute en subtilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imbroglio Index du Forum -> [En Jeu] La Forêt aux Murmures -> Les Profondeurs -> L'Orée du Bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange