Imbroglio Index du Forum
 
 
 
Imbroglio Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

  • □ Absences □
    N'oubliez pas de prévenir !
    □ Qui est là ? □
    Trouvez rapidement un partenaire de rp !
  • 28/07/10 : Rappel : Le système de points est toujours suspendu.
  • 04/03/10 : FAQ mise à jour.
    Vous pouvez désormais proposer des rôles à jouer.
  • 08/02/10 : Ouverture du forum !
    Place aux fiches, place aux posts et au RP, amusez vous bien !
    Et bienvenue aux nouveaux venus.
  • "As-tu déja eu l’impression de sentir le temps s’écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

    Je te laisse le rôle du poisson crevé. Moi, je ferai le vieux tronc moisi.


    L'Assassin Royal, Robin Hobb.
  • □ Chronologie globale d'Estelam □
    N'oubliez pas de recenser vos rps !
    □ Aux dernières nouvelles... □
    Résumé des épisodes précédents...
  • 01/02/11 : Gloire à vos nouveaux dirigeants : Noctilys d'Aguerzaan, Messawa Dijrahwdja, et Samaël Ciel Di'Lucän s'emparent de la Cité pour deux lunes.
  • 15/02/10 : Rp lancé sur Imbroglio !
    N'hésitez pas à démarrer, au pire des pnjs vous sauveront...
  • 19/01/10 : Une tempete de neige menace la foret aux murmures !!!
    Ah non, fausse alerte.
  • My Oberon! what visions have I seen!
    Methought I was enamoured of an ass.

    A Midsummer Night's Dream, William Shakespeare.


[Forum ami] Tiestel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imbroglio Index du Forum -> [Hors Jeu] Une clairière loin d'Estelam -> Une rivière intarissable -> La halte du colporteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiestel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: [Forum ami] Tiestel Répondre en citant



Un peu d’histoire

Il y a de cela 300 ans, Elycart était un continent constitué de neuf baronnies indépendantes, et d'un puissant empire à l'Est appelé Doremel. L'équilibre précaire entre les baronnies fut bouleversé par la guerre avec ce voisin de l'est dont le chef de guerre répondait au nom de Dlorgan.

Alors que la moitié des Baronnies étaient sous la domination de Dlorgan et que la petite Baronnie d'Erenialys était presque conquise, apparut un jeune ensorceleur, d'une race proche de celles des Homna mais pourtant inconnue, portant un bouclier serti de huit pierres et une épée avec un diamant enchâssé dans son pommeau.

Personne ne savait d'où il venait ni qui il était, mais il apporta son soutien aux hommes combattants d’Erenialys, qui remportèrent la victoire grâce aux pouvoirs fabuleux de cet homme. Après ce triomphe, l'Ensorceleur eut un long entretien avec le Baron de cette petite baronnie et lorsqu'il en ressortit, son bouclier était serti d’une neuvième pierre.
Ekylan, car cela était son nom, était maintenant en possession des Dix Pierres de Puissance, issues d'une ère longtemps oubliée, et aux impressionnants pouvoirs. Il les utilisa pour unir les barons afin de lutter tous ensemble contre l'envahisseur.

Lorsque la dernière Baronnie envahie fut sur le point de lui être reprise, Dlorgan défia en combat singulier Ekylan, qui avait pris tant d'importance qu'il était devenu le seul ciment de l'alliance des Barons. Ekylan, investis des pouvoirs des Dix Pierres de Puissance remporta la victoire au bout de 3 jours et 3 nuits de combat sans merci.

L'armée de Dlorgan fut défaite et repoussée jusque dans ses frontières et, après de nombreux débats, l'idée d'unifier les baronnies en un royaume fut acceptée, et le Roi semblait indéniablement désigné: Ekylan. Et c'est ainsi que naquit le grand royaume de Tiestel!

A la mort d'Ekylan, les pierres et le trône furent transmis à ses descendants. Ce fut ainsi pendant 200 ans, jusqu'à la mort de Filna, la dernière de la lignée. Le trône reste vacant et les neuf pierres du bouclier ont été réparties entre les neuf barons. Nul ne sait ce qu'il est advenu de la dixième pierre, celle de l'épée d'Ekylan.


Un peu plus

Tiestel est un JDR médiéval-fantaisie ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent passer d'agréables moments en alliant camaraderie, bon temps, amusement en laissant aller sa créativité à travers une plume.

En foulant Tiestel vous allez parcourir des baronnies, lieux de complots politiques et territoriaux mais aussi d’intrigues en tout genre, pourquoi pas même sentimentales. Les dieux ont toujours un œil sur notre monde et n’hésiteront pas sauver leurs partisans et autres innocents s’ils estiment juste leur intervention ; ils n’hésiteront pas non plus à châtier les blasphémateurs tout comme leurs partisans s’ils se montrent infidèles à leur parole.

Vous sentez vous une âme de mercenaire, d’éclaireur ou encore d’aubergiste? Votre sang regorge t’il de rapines ou d’afflux divin ? Affronterez-vous les dieux ou bien ferez-vous leurs éloges ? Apporterez-vous votre soutien aux barrons en place ou bien chercherez-vous à les évincer? Les possibilités et les chemins sont nombreux et leur seule limite est votre imagination.

De grands événements n’attendent que vous. Avez-vous le courage d’affronter votre destin et d’écrire les lignes de votre vie ? Etes-vous de ceux qui aiment voir leur nom dans les registres et les livres d’histoire ou bien préférez-vous une vie plus discrète ou même secrète ? Sur Tiestel vous trouverez votre place, quelle qu’elle soit, à condition de vous inscrire et de vous lancer. Le moment pour vous est venu de donner vie à votre personnage et de mettre en route sa destinée. Un jour nouveau se lève, soyez l’artisan de votre épopée comme le soleil est celui de votre ombre. Et n’oubliez pas, l’important n’est pas ce que l’on a fait ni ce que l’on prévoit de faire, l’important est ce que l’on fait. Nos enfants ont besoin de nouveaux héros, de nouvelles légendes ; ils n’ont que faire de ces braves d’un autre temps. Dépassez vos propres héros, épousez votre destinée et devenez leur légende.

Tiestel s’adresse aussi bien aux débutants motivés qui seront, si besoin, aidés par les membres de l’équipe et les parrains volontaires, qu’aux joueurs expérimentés. Les Maîtres du Jeu (MJ) sont là pour vous faire vivre une vie comme vous n’avez jamais osé la rêver à travers des quêtes et des animations passionnantes et pleines de rebondissement mais vous pouvez bien évidement jouer entre vous sans participation du staff.

Informations pratiques

Conditions de jeu :
-   20 lignes minimum
-   Age conseillé : à partir de 16 ans

Personnages jouables :
Les possibilités d’emploi, de fonction et de rôle à jouer pour les joueurs sont nombreuses : soldat, tavernier, guérisseur, prêtre, juge, etc.

Races jouables:
Vartaks, Al'kash , Drongeurs, Homnas, Naslains

Rythme de jeu:
Un post par semaine minimum, après les joueurs de même rythme peuvent jouer ensemble pour un meilleur avancement du rp

Type de jeu:
 Libre, Semi-dirigé et masterisé.
Les MJs sont présents et proposent des animations et des quêtes. Les rps libres sont acceptés pour les démarches courantes et ne nécessitant aucune action « à risque » mais attention les dieux et mjs peuvent frapper à tout moment pour bousculer la vie des mortels.
Une partie « en ligne » permet de suivre l’évolution du joueur et de ses points comme dans un jdr sur table classique. L’utilisation de ses points d’évolution n’est pas imposée mais fortement conseillée.

Ouverture du forum:
Juin 2011


Encore un peu plus :

Le module général comprend plusieurs sections :    

-   Une navigation utile avec une partie pour les arrivants et une pour les habitués.
-   Le grimoire des âmes qui n’est d’autre que le recensement des joueurs validés
-   La date du jour en rp (petit script automatisé)
-   La partie des news et rumeurs pour se tenir au courant des évolutions du forum et dans le jeu.
-   L’affichage des trois meilleurs rp du mois précédent. Les joueurs  votent pour les rps qui leur plaisent (mais qui ne sont pas les leurs bien évidement)
-   Une présentation améliorée des partenaires ainsi que des top-sites par simple clic sur les gemmes du bouclier.


Un chat irc également est mis en place, accessible soit par le lien sur le menu de navigation et donc par l’interface sur le site, soit directement dans votre logiciel IRC comme mIrc par exemple. (Description :  "EpiK NetworK" , IRC Server (serveur IRC) : "irc.epiknet.org".  Ports 6660 à 6669, 7000 et 7001.  Le channel : #Tiestel ).

Quelques nouvelles fonctions et sections sont présentes. Comme par exemple la possibilité de voter pour les rp nous plaisent. Le nom des personnages des trois meilleurs, c’est-à-dire ceux qui auront le plus de vote, sera indiqué dans la nouvelle entête. Le meilleur des rps sera lui en plus cité dans nos nouvelles sur les différents annuaires et partenaires.

Une zone de rp libre est en place également et permet aux joueurs en attente de validation, ceux étant à jour de rp ou bien ceux qui veulent tout simplement, de pouvoir faire interagir leur personnage dans des mondes divers sans impact sur le jdr.

Mise en place d’une carte interactive de Dôraglar pour situer en un clic les lieux et bâtiments de la ville.


Rumeurs en cours dans la ville de Dôraglar, capitale de la baronnie Ol’Earhid :    

« On raconte que les noces du futur Duc Armand ne se feront pas : sa fiancée, Aude de Souvray, aurait trouvé la mort sur le chemin qui la menait à la capitale. Son père serait inconsolable actuellement.
Une récompense de cinq Nadaca sera offerte à qui retrouvera le corps toujours identifiable de la jeune fille au seigneur de Souvray »

« Notre bien aimé baron Fengis Serk serait cloué au lit, prit d’une maladie inconnue mais certains disent qu’il passe du bon temps avec une de ses servantes »

« Suite à une série de meurtres et d’agression en ville, la garde chercherait à former de nouvelles recrues pour garantir la sécurité des citoyens. Les victimes retrouvées seraient toutes des femmes à qui il manquerait les mains et les cheveux. »


Et enfin un exemple de rp...
Citation:




Aude tomba par terre, pour la dixième fois de ce qui semblait être des heures.

Combien de temps avait-elle marché ainsi, dans cette forêt qui semblait s'étirer à l'infini ? Seule avec ses pensées lugubres, avec ses souvenirs qui la tourmentaient plus que la faim ou la soif, la jeune fille s'était contentée de marcher droit devant elle, sans destination précise, sans espoir,  sans rêve d'avenir.
Tout était brisé, sa vie, son mariage... le château, sa nourrice, son frère. Son frère... elle ne devait pas y penser, ou un torrent de larmes l’assaillirait. Elle ne devait pas penser, juste s'éloigner, se faire passer pour morte. Ruminer sa vengeance contre le seigneur qui avait brisé la vie de Père, la sienne, celle de son âme-sœur, celle de son frère.

Ce qu'elle devait faire, c'était aller plus loin. Juste plus loin, ignorer les cris de souffrance de ses pieds meurtris par tant de marche, oublier que sa belle robe de mariage rituelle était en loque, que les branches, que les ronces la griffaient de leurs aiguilles aiguës.
Mais elle était incapable de marcher plus loin. Elle n'en pouvait plus, sa résistance touchait à son extrême bout ; sa vision se brouillait, son pied butait sur la moindre racine, son estomac trop vide ne lui renvoyait qu'une douleur sourde, comme un feu qui la consumait lentement. La chaleur était étouffante, l'incitant à ouvrir grand la bouche pour chercher un souffle qui semblait relégué au rang de souvenir.

La lumière commençait à décliner. Combien de jours avaient bien pu s'écouler, depuis cet évènement monstrueux, terrifiant, qui avait à jamais chamboulé sa vie ? Mais là n'était pas l'important. Elle pouvait enfin s'asseoir, se poser contre un arbre, essayer d'oublier la peur séculaire qui l'habitait lorsque, glacée par le froid, elle associait chaque craquement de racines aux loups qui devaient rôder, près de la proie faible et sans arme qu'elle était devenue ! Mais la fatigue était trop forte. La demoiselle s'affala par terre, les joues rouges, les yeux hagards ; avant de se figer.
Un bruit d'homna. Oui, le bruit à côté d'elle, seulement séparée d'elle par une mince couche de feuilles, était bien homna ! En tout cas, provenait d'un être vivant, c'était certain !
Quelqu'un était là, devant elle, et venait précisément de cesser tout bruit à son tour. Par les Dieux. Amis, ennemis ? Aude de Souvret commençait à ressentir la même terreur qui l'avait saisie tantôt alors qu'elle essayait de fuir, alors qu'elle était contrainte de subir les outrages de ces marauds qui avaient pris à cœur de la déshonorer  - il fallait qu'elle sache. Inutile de fuir, l'homme essaierait certainement de la poursuivre, lui aussi pris dans les filets du doute.

Mieux valait se montrer digne - et peut-être arracher quelque chose à manger à l'inconnu, au passage. En se relevant, sa vue se brouilla à nouveau, la jeune fille vacilla ; mais se força à faire les pas nécessaires qui la séparait de l'inconnu. Sa respiration avait repris un rythme rapide, son teint pâle était devenu cireux, reflétant la peur panique qui l'envahissait toute entière.

La vision était folle. L'homna tenait un collier à la main, une sacoche ouverte sur un double-fond... Un voleur.

Aude s'enfuit. De toutes ses dernières forces, qu'elle n'aurait jamais soupçonnées une minute auparavant.

Une racine, qu'elle n'avait pas vue. Elle tomba face contre terre, et resta assommée par sa chute, poupée de chiffon aux souliers brodés déchirés par la marche.

Alors que des pas s'arrêtaient près d'elle, la jeune fille se redressa, avec une moue qui se voulait assurée sur son jeune visage sali de poussière.

-"Qui êtes-vous ? Que ... que faites-vous ici ?"


Autant jouer la carte de la naïveté... C'était une arme comme une autre.





    

   
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Imbroglio Index du Forum -> [Hors Jeu] Une clairière loin d'Estelam -> Une rivière intarissable -> La halte du colporteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com