Imbroglio Forum Index
 
 
 
Imbroglio Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

  • □ Absences □
    N'oubliez pas de prévenir !
    □ Qui est là ? □
    Trouvez rapidement un partenaire de rp !
  • 28/07/10 : Rappel : Le système de points est toujours suspendu.
  • 04/03/10 : FAQ mise à jour.
    Vous pouvez désormais proposer des rôles à jouer.
  • 08/02/10 : Ouverture du forum !
    Place aux fiches, place aux posts et au RP, amusez vous bien !
    Et bienvenue aux nouveaux venus.
  • "As-tu déja eu l’impression de sentir le temps s’écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

    Je te laisse le rôle du poisson crevé. Moi, je ferai le vieux tronc moisi.


    L'Assassin Royal, Robin Hobb.
  • □ Chronologie globale d'Estelam □
    N'oubliez pas de recenser vos rps !
    □ Aux dernières nouvelles... □
    Résumé des épisodes précédents...
  • 01/02/11 : Gloire à vos nouveaux dirigeants : Noctilys d'Aguerzaan, Messawa Dijrahwdja, et Samaël Ciel Di'Lucän s'emparent de la Cité pour deux lunes.
  • 15/02/10 : Rp lancé sur Imbroglio !
    N'hésitez pas à démarrer, au pire des pnjs vous sauveront...
  • 19/01/10 : Une tempete de neige menace la foret aux murmures !!!
    Ah non, fausse alerte.
  • My Oberon! what visions have I seen!
    Methought I was enamoured of an ass.

    A Midsummer Night's Dream, William Shakespeare.


[Lieu] La Grand-Place

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Imbroglio Forum Index -> [En Jeu] La Forêt aux Murmures -> Cité de Racines -> La Grand-place
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laufey
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 29 Jul 2009
Posts: 745
Féminin
Age (personnage): 172
Peuple: Hibiscus
Mentalité: Contrariante

PostPosted: Mon 14 Dec - 20:53 (2009)    Post subject: [Lieu] La Grand-Place Reply with quote




La Grand-Place revêt divers manteaux au fil du temps. Non soucieuse de caler son pas sur le tourbillon des saisons ou sur la danse des astres, elle s'incline devant la seule lubie des Fées que certains disent calquée sur l'écoulement du temps tel qu'il était en Faërie. Où en Faërie exactement, personne ne sait, personne ne s'est jamais penché sur la question. Le fait est que les Fées se repèrent sans horloge et ne se trompent jamais, même si la conversion d'avec le calendrier établi par les Natifs leur demande réflexion.

Aussi les marchés succèdent-ils aux fêtes ou aux harangues qui s'achèvent presque toujours en esclandres venimeux, pour faire place nette quelques heures ou jours durant, pendant lesquels rien ne trouble ce vaste espace circulaire au plafond sombre et lointain, de telle sorte qu'il est impossible de l'effleurer des doigts pour s'assurer qu'on se situe bien sous terre, il faut se fier au seul constat inquiétant qu'offre la vue.

L'obscurité a cédé place à la pénombre, des lampes mordorées pendent aux racines transperçant murs et plafonds d'un noir de terreau évoquant tantôt des formes florales aux pétales déployés, tantôt celle renflée et trapue d'un oignon. Intrigué par leurs lueurs chaleureuses, le voyageur pourra, s'il y parvient, s'en approcher assez pour distinguer que l'artifice qui les fait luire est différent d'une lampe à l'autre, lucioles ou étincelle insaisissable, pierre luisante ou un simple éclat prisonnier de la pierre ou du verre, comme si dans cet étrange refuge, la lumière était tangible et persistante.

Sans commune mesure avec Faërie, quiconque est familier des us magiques remarquera l'atmosphère particulière de cette caverne végétale. La magie y est plus facile que partout ailleurs, il arrive même parfois que certains s'y découvrent des dons qu'ils ne possèdent pas en dehors, rien de bien puissant, mais toujours de quoi étonner et amuser la galerie.

Il arrive que des conseils se tiennent en cette place, le secret de sa localisation la protégeant davantage des échos que ne sauraient le faire d'épais murs de pierre. Car, quel crédit pourrait-on donc donner, à quelqu'un qui prétendrait avoir épier les Fées dans les profondeurs du sol ?
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 14 Dec - 20:53 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Imbroglio Forum Index -> [En Jeu] La Forêt aux Murmures -> Cité de Racines -> La Grand-place All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group